À quoi ressemble le sexe pour les hommes portant une prothèse de pénis

À quoi ressemble le sexe pour les hommes portant une prothèse de pénis

Beaucoup plus anciennes qu’on ne l’imagine, les prothèses de pénis sont parfois le seul moyen pour les hommes de retrouver une vie normale au quotidien. Que ce soit à la suite d’une pathologie cardiaque, d’un diabète, d’une blessure grave ou pour des dizaines d’autres raisons, passer par la salle d’opération pour retrouver une fonctionnalité dans cette partie du corps peut être la seule issue possible après avoir essayé de nombreux autres types de thérapie (médicaments, ondes de choc, psychothérapie, etc.).

La peur de subir une opération de prothèse de pénis est tout à fait normale. En fait, beaucoup de gens se demandent dans quelle mesure cette intervention peut affecter leur vie sexuelle à l’avenir. Les relations intimes changent-elles beaucoup ? À quoi ressemblent les relations lorsque vous n’avez pas un pénis complètement naturel ? Ce sont là quelques-unes des questions les plus fréquentes et les plus logiques posées par ceux qui envisagent cette opération. Continuez à lire cet article si vous voulez savoir comment se passe le sexe pour les hommes portant une prothèse pénienne et d’autres aspects liés à cette chirurgie.

Comment une prothèse de pénis affecte t-elle le sexe ?

Il convient de noter, avant d’aborder le sujet, qu’il existe deux types de prothèses.

  • D’une part, il y a les prothèses de pénis malléable. Ils sont dotés d’une tresse métallique en argent et en cuivre à l’intérieur et présentent une certaine souplesse.
  • D’autre part, il y a les prothèses de pénis hydraulique. Ils sont plus reconnus pour leur flaccidité initiale, leur discrétion et leur capacité ultérieure à durcir.

A partir de là, et en soulignant que les plus utilisés ces dernières années sont les systèmes hydrauliques. Il faut aussi mentionner qu’avec eux, les problèmes d’érection sont quelque chose qui disparaît complètement. En ce sens, les préoccupations concernant “déclencheurs” disparaît, car il est impossible que ce problème se produise car le support mécanique de l’implant a un taux de fiabilité de 100 %. Comme il s’agit d’une prothèse qui est manipulée à la demande, elle peut être très ferme afin d’avoir des relations sexuelles complètes et satisfaisantes.

En fait, si l’on laisse de côté tout ce qui concerne les troubles de l’érection, il ne faut pas penser qu’ils aggravent la sensation de plaisir, car c’est tout le contraire : ils n’affectent même pas la sensibilité, l’éjaculation ou l’orgasme.

À quoi ressemble le sexe pour les hommes portant une prothèse pénienne - Comment une prothèse pénienne affecte le sexe

Désir et plaisir au même niveau

Avoir une prothèse de pénis n’affecte pas le désir. Elle peut, en effet, aider un homme à se débarrasser de certaines craintes ou anxiétés qu’il avait l’habitude d’avoir face à l’acte. Les modèles qui sont actuellement mis en œuvre permettent même de vivre l’orgasme avec la même intensité et continuer à profiter du plaisir des relations intimes.

Il faut également tenir compte du fait que les opérations chirurgicales actuelles ont atteint un tel niveau qu’il n’y a pratiquement aucun changement dans l’esthétique du corps. Les prothèses sont placées à l’intérieur, donc aucun changement visible chez l’homme. Votre partenaire sexuel ne remarquera même pas qu’il y a quelque chose de différent à l’intérieur, sauf si c’est au début, puisque ces modèles doivent être activés en appuyant sur le réservoir pour procéder au pompage qui consiste à le gonfler ou à le dégonfler. Quant à l’éjaculation ou à la fertilité elle-même, rien ne change, puisque l’implant remplace simplement les corps caverneux du pénis qui donnent de la fermeté à l’érection naturelle, laissant intact tout le système de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses.

Pour de nombreux couples, elle est devenue une bouée de sauvetage pour améliorer leur vie sexuelle. C’est un soulagement après de nombreux mois ou années de frustration, de démotivation ou de manque de compréhension.

Transparence et communication

Cependant, tant les spécialistes que les personnes qui ont subi cette opération recommandent fortement d’être transparent et informe le couple. Les prothèses de pénis sont quelque chose qui ne doit pas être caché dans une relation et qui doit être précisé dès le début. Elle ne doit pas être un motif de gêne ou un sentiment de moindre virilité. La transparence est essentielle dans une relation et encore plus lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi intime et important.

Il n’y a pas de changements majeurs dans la vie sexuelle des couples dans laquelle une personne a dû subir une intervention chirurgicale pour la mise en place d’une prothèse pénienne, du moins pas de façon négative. Sauf pour quelques exceptions dans laquelle, par peur ou même par gêne de ne pas porter une prothèse comme il se doit, tout le reste n’est que commentaires positifs et satisfaction générale, tant pour les hommes que pour les femmes. Il y a aussi d’autres cas, très résiduels, où il y a rejet ou infection du corps de la prothèse, mais c’est quelque chose qui s’est beaucoup amélioré au fil des ans grâce aux nouveaux matériaux et aux nouvelles mesures prophylactiques dans le bloc opératoire.

En plus d’être une excellente solution pour continuer à vivre aussi normalement que possible, les prothèses sont également idéales pour mettre fin à de nombreux problèmes que vous pourriez avoir dans les relations. En ce sens, les moments les plus intimes dans les couples où il y a une prothèse pénienne sont toujours aussi ou plus agréables pour les deux parties et encore plus amusants en surmontant certaines craintes habituelles. Ce n’est pas en vain que de plus en plus de personnes se font opérer sans crainte lorsqu’elles ont un problème lié à leurs zones intimes et ont besoin d’un remède aussi “définitif” que celui-ci.

Cet article est purement informatif, sur neo-modus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.