Aliments aphrodisiaques pour hommes

Aliments aphrodisiaques pour hommes

Notre corps est un engrenage parfait dans lequel si une partie du mécanisme ne fonctionne pas, cela peut affecter l’ensemble. En ce sens, la sexualité n’est pas quelque chose de différent. De nombreux facteurs peuvent nous faire perdre notre libido ou notre intérêt sexuel : le stress, l’anxiété, les problèmes émotionnels, les déséquilibres hormonaux ou une mauvaise alimentation peuvent faire paraître nos performances au lit très mauvaises.

Pour cela, nous disposons de différents produits naturels qui peuvent nous aider en offrant les nutriments, les vitamines et les minéraux nécessaires à une bonne production d’hormones, ainsi qu’en stimulant le flux sanguin dans la zone génitale.

Aphrodisiaques naturels faits maison : les infusions

Certains thés constituent une alternative fantastique aux aphrodisiaques naturels. En plus des propriétés que nous allons vous expliquer ensuite, l’avantage que les infusions n’apportent pas plus que d’autres aliments est que son effet est remarqué sous une forme beaucoup plus rapide. Les plantes et les infusions ayant le plus grand pouvoir aphrodisiaque sont les suivantes :

Infusion de menthe

La menthe est certainement l’un des aphrodisiaques les plus anciens et les plus traditionnels. En fait, déjà à l’époque romaine, elle était utilisée pour améliorer l’excitation sexuelle. C’est une boisson qui est capable de stimuler le système nerveux. Il peut donc activer le désir sexuel, ce qui facilite l’excitation d’un homme. Une chose importante à garder à l’esprit est que la variété de menthe poivrée est la plus efficace à cet égard.

Infusion de cannelle

Cette écorce est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour augmenter le désir sexuel masculin. Ses propriétés sont dues à sa capacité à augmenter la température du corps. Il améliore également la libido et augmente le flux sanguin dans la région génitale, ce qui stimule l’érection.

Infusion gingembre

Tout comme la menthe a une grande tradition aphrodisiaque en Europe, le gingembre est utilisé depuis des siècles dans le monde oriental. Cette plante stimule à la fois le système nerveux et les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin dans la zone génitale.

Aliments aphrodisiaques pour hommes - Aphrodisiaques naturels faits maison : infusions

Fruits secs et graines aphrodisiaques pour hommes

Traditionnellement, et dans différentes cultures, la plupart des noix ont été considérées comme des aliments aphrodisiaques. A tel point que dans de nombreuses cultures, l’amande est devenue un cadeau typique lors des banquets de mariage, symbolisant la fertilité. Mais au-delà des mythes et des légendes, la réalité est que les noix sont très riches en arginine et en vitamine B3, deux éléments qui améliore la vasodilatation. Cette vasodilatation entraîne une augmentation de la quantité de sang qui atteint les tissus caverneux du pénis, facilitant ainsi les érections et la sensibilité du membre masculin.

Bien que presque toutes les noix puissent être utiles pour cette fonction, les trois noix ayant le plus grand pouvoir aphrodisiaque sont noisettes, le noix et les amandes.

Des repas d’amour aphrodisiaques

Tous les aliments dont nous vous avons parlé jusqu’à présent sont des aphrodisiaques pour les hommes et les femmes, mais ceux que nous expliquons ci-dessous sont particulièrement efficaces pour les hommes.

Les fruits de mer sont des aliments riches en zinc et, au cas où vous ne le sauriez pas, ils favorisent la production des hormones y compris le Testostérone. Ainsi, les aliments riches en zinc sont capables d’augmenter la libido d’un homme grâce à une augmentation de la testostérone. D’autre part, elle améliore également la qualité des spermatozoïdes, ce qui améliore la fertilité masculine. Parmi ces aliments, nous mettons en évidence :

  • Huîtres
  • Crabe
  • Crevettes
  • Clams

En plus des fruits de mer, le saumon est un autre aliment riche en zinc qui peut améliorer votre sexualité. Ce poisson gras contient également des oméga 3, qui améliorent la circulation sanguine et augmentent l’apport sanguin dans la région pelvienne.

Aliments aphrodisiaques pour hommes - Aliments aphrodisiaques pour l'amour

La fraise est un aphrodisiaque

Lorsque nous parlons d’aliments aphrodisiaques pour hommes, beaucoup d’entre nous pensent d’abord à la burs considérée par beaucoup comme la nourriture érotique ultime. Cependant, quelle est la vérité et quel est le mythe ? Il est vrai qu’il est utilisé pour certains jeux sexuels, mais est-il vraiment efficace ?

Une fois de plus, il faut dire que si, en plus de la célébrité, la fraise est également soutenue par de réels bénéfices pour la stimulation sexuelle. Une grande partie de ses propriétés sont dues au fait que ce fruit est capable de stimuler les glandes endocrines. Il en va de même pour le système nerveux, si bien que si nous additionnons tout cela, il est capable d’augmenter la libido de l’homme.

Le banane est un autre fruit au pouvoir aphrodisiaque supérieur, non pas parce que sa forme rappelle le membre mâle, mais parce que, comme dans le cas de l’asperge, c’est un fruit qui contient de grandes quantités de potassium, un minéral essentiel à la production de testostérone.

Aliments aphrodisiaques pour hommes - La fraise est un aphrodisiaque

Autres aliments aphrodisiaques

Au-delà de tous les aliments dont nous avons parlé, il y a d’autres grands aphrodisiaques qui ne comptent sûrement pas avec autant de popularité, étant inconnus d’une grande partie de la population. Voici quelques-unes des plus puissantes :

Asperges

L’asperge est un légume qui présente de grands avantages pour notre organisme. D’une part, c’est un produit diurétique, qui peut vous aider à détoxifier votre corps, mais c’est aussi un aliment très nutritif, notamment très riche en vitamine E. Si nous prenons en compte le fait que cette vitamine est responsable de l’activation du flux d’oxygène et de sang dans la zone génitale, nous en conclurons qu’elle peut nous donner d’excellents résultats lorsqu’il s’agit d’améliorer nos performances sexuelles.

Ail

L’ail a souvent été considéré comme un aliment situé aux antipodes des relations sexuelles, en partie à cause du goût et de l’haleine forts que sa consommation peut laisser. Cependant, c’est un grand aphrodisiaque grâce à l’une de ses principales composantes : l’allicine. Ce composant, en plus d’être antiseptique et de renforcer le système immunitaire, est capable d’augmenter la libido en augmentant le flux sanguin de la zone génitale.

Autres aliments aphrodisiaques que nous pouvons inclure dans notre alimentation sont :

  • Orange
  • Avocat
  • Myrtilles
  • Framboises
  • Pastèque
  • Cacao
  • Le vin rouge
Aliments aphrodisiaques pour hommes - Autres aliments aphrodisiaques

Cet article est purement informatif, sur neo-modus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.