Aliments aphrodisiaques pour les femmes

Aliments aphrodisiaques pour les femmes

Vous recherchez les aliments les plus aphrodisiaques pour les femmes, ceux qui peuvent contribuer à augmenter la libido féminine ? Dans cet article, vous pouvez les découvrir tous. Dans de nombreux cas, la perte de désir ou d’appétit sexuel chez les femmes est liée à la routine sexuelle ou aux problèmes de la relation de couple, mais dans d’autres cas, elle peut être le symptôme d’autres facteurs ou conditions, comme le fait de subir beaucoup de stress, de souffrir d’anxiété, de souffrir de déséquilibres hormonaux, etc. Dans les lignes qui suivent, nous allons détailler quels sont les aliments aphrodisiaques pour les femmes, les produits qui peuvent naturellement aider à combattre la perte de désir et à retrouver les sensations agréables de l’intimité.

Que sont les aphrodisiaques naturels ?

La soi-disant aphrodisiaques naturels sont des produits, boissons, plantes ou aliments qui, grâce à leur composition nutritionnelle, ont des propriétés qui contribuent à stimuler le désir et l’appétit sexuel et donc à améliorer les performances et la satisfaction pendant les rapports sexuels. Ils ont généralement des composés biochimiques qui contribuent à une sexualité plus satisfaisante et leurs textures ou saveurs stimulent les sens.

Les causes de la perte sexuelle chez les femmes

  • Routine et monotonie sexuelles
  • Problèmes relationnels
  • Altérations hormonales
  • Stress
  • Dépression
  • Consommation de certains médicaments
  • Ménopause

Le chocolat, l’aphrodisiaque naturel le plus puissant pour les femmes

Il n’y a pas de doute, le chocolat est synonyme de l’alimentation aphrodisiaque par excellence pour les femmes grâce à certaines des substances qui entrent dans sa composition nutritionnelle. Cependant, tous les types de chocolat ne conviennent pas, mais celui qui s’est avéré le plus efficace pour augmenter la libido des femmes est le chocolat noir. C’est celui qui contient la plus grande quantité de cacao pur.

Dans la composition des fèves de cacao, on trouve des substances telles que la phénylalanine et la théobromine. Celles-ci stimulent la libération de sérotonine, un neurotransmetteur qui intervient dans la régulation du désir sexuel et contribue également à la sensation de bien-être, de bonheur et de plaisir. Pour toutes ces raisons, la consommation de chocolat est recommandée lorsque nous sommes tristes ou déprimés et comme substitut au sexe.

Aliments aphrodisiaques pour les femmes - Le chocolat, l'aphrodisiaque naturel le plus puissant pour les femmes

Le miel, augmente l’appétit sexuel

Un autre des aphrodisiaques naturels plus puissants pour les femmes est le miel. Cette substance, si bénéfique pour la santé de notre organisme, contient dans sa composition le minéral bore, qui favorise la métabolisation de la principale hormone sexuelle féminine : l’œstrogène.

En plus de ce qui précède, il a été souligné qu’elle favorise également l’augmentation du taux de testostérone dans le sang, une hormone qui a la capacité d’augmenter l’appétit sexuel chez les femmes et les hommes.

Aliments aphrodisiaques pour les femmes - Le miel, augmente l'appétit sexuel

Des fruits aphrodisiaques pour les femmes

Lorsque nous parlons d’aliments aphrodisiaques pour les femmes, nous devons prêter attention au groupe des fruits, car nous y trouvons des alliés incroyables pour lutter contre la perte du désir sexuel féminin et pour augmenter la libido. Les fruits aux propriétés plus aphrodisiaques sont celles qui sont énumérées ci-dessous :

  • Figues : sont riches en vitamines A, B et C, qui sont des nutriments qui, combinés à la forte concentration de sucres dans ces fruits, renforcent le désir sexuel et la passion.
  • Les fraises : sont considérés comme les fruits érotiques par excellence, car en plus de pouvoir profiter de jeux érotiques très agréables et épicés avec eux, ils sont idéaux pour augmenter la libido et favoriser la réceptivité aux stimuli sexuels. En effet, elles contiennent beaucoup de vitamine C, un nutriment qui contribue à stimuler les glandes endocrines et le système nerveux.
  • Avocat : Grâce à sa richesse en vitamines et en acides gras, il parvient à augmenter la libido et à fournir à l’organisme un supplément d’énergie, idéal pour avoir une plus grande prédisposition à avoir des relations sexuelles.
  • Mangue : a du bêta-carotène qui favorise la production d’oestrogènes et de la vitamine E qui augmente le désir sexuel, et sa teneur en tryptophane permet la libération de l’hormone du plaisir et du bien-être.
  • Banane : Il a des effets stimulants très puissants, car il contient beaucoup de potassium et de vitamine B, augmente l’appétit sexuel et contribue à la création d’hormones sexuelles.
Aliments aphrodisiaques pour les femmes - Fruits aphrodisiaques pour les femmes

Huîtres

Et parmi les fruits de mer, on trouve aussi l’un des meilleurs aphrodisiaques pour favoriser la libido des femmes et retrouver le désir sexuel perdu. Il s’agit des huitres qui se distinguent par leur teneur élevée en protéines et en zinc. Elles contribuent à augmenter la production d’œstrogènes, la principale hormone sexuelle féminine, et fournissent également beaucoup d’énergie, ce qui permet d’améliorer les performances sexuelles.

Faire des huîtres l’un des principaux plats d’un dîner romantique peut contribuer à éveiller le désir sexuel d’une femme et à faire monter la température de la pièce.

Aliments aphrodisiaques pour les femmes - Huîtres

Asperges

Asperges devrait également faire partie de cette liste des aphrodisiaques naturels. Ils sont très utiles pour lutter contre la perte d’appétit sexuel due aux fortes doses de vitamine C qu’ils contiennent. Grâce à ce nutriment, les zones du cerveau liées au désir sexuel et à la sensation de plaisir sont stimulées.

En outre, il a également été prouvé que sa consommation peut contribuer à réduire les symptômes que certaines femmes éprouvent pendant la ménopause, tels que la sécheresse vaginale, une mauvaise lubrification vaginale, les bouffées de chaleur, etc.

Aliments aphrodisiaques pour les femmes - Asperges

Boissons aphrodisiaques pour les femmes

  • Le vin rouge : Le vin rouge peut être la meilleure option pour accompagner un dîner romantique, car c’est un grand déshinibiteur qui, grâce à sa teneur en antioxydants, permet à une plus grande quantité de sang d’atteindre la zone génitale des femmes et des hommes.
  • Infusion de cannelle : augmente la température du corps, l’excitation et la libido, et favorise le risque sanguin dans la région pelvienne.
  • Infusion de Ginkgo biloba : Augmente la libido d’une femme en améliorant la circulation sanguine dans la zone vaginale, ce qui augmente également le niveau d’excitation et permet d’atteindre plus rapidement l’orgasme.
  • Thé à la menthe poivrée : stimule le système nerveux et active le désir sexuel. Le mélange de menthe et de cannelle dans une infusion est l’une des boissons aphrodisiaques les plus puissantes que l’on puisse boire.
Aliments aphrodisiaques pour les femmes - Boissons aphrodisiaques pour les femmes

Cet article est purement informatif, sur neo-modus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Les meilleures manières d'augmenter votre libido avec les aliments aphrodisiaques

La première façon de profiter de ces différents aliments aphrodisiaques, c’est de les manger, tout simplement ! Consommez-ces fruits et aliments aphrodisiaques et vous verrez vite l’effet sur votre vie sexuelle. Par ailleurs, si vous souhaitez savoirComment augmenter efficacement sa libido ?  autrement, vous pouvez très bien jouer avec !

En effet, ces aliments sont parfaits pour pimenter vos relations sexuelles de différentes manières. La fraise, par exemple, est un fruit très sexy que vous pouvez déguster sur le corps de votre partenaire. De même avec le chocolat et le miel. N’hésitez pas à varier les sensations en suçant un glaçon avant de faire une fellation ou un cunnilingus à votre chéri(e). Attention toutefois, n’insérez jamais un fruit ou un aliment quelconque dans votre corps pour éviter d’atterrir aux urgences. 

Enfin, n’oubliez pas d’enfiler une lingerie sexy pour avoir confiance en vous. En effet, rien que le fait de porter une tenue affriolante et glamour va contribuer à augmenter votre libido. Vous pouvez aussi essayer le massage coquin. Vous pouvez donner encore plus de piment à vos expériences en dégustant des aliments comme les fraises pendant un bon massage érotique !

_