Comment élargir des chaussures de randonnée ?

Il vous est arrivé d’acheter des chaussures de randonnée trop petites pour vous ou au fil du temps vous vous rendez compte que vos chaussures ne vous suffisent plus ? Ne vous en faites pas. Il existe de nos jours des astuces pouvant vous aider à élargir vos chaussures de randonnée. Voici sélectionné pour vous quelques astuces pouvant vous permettre d’agrandir vos chaussures.

Concevoir vos chaussures

Pour plus de renseignements surs comment élargir des chaussures de randonnée, rendez-vous sur la Boutique Nature du Pays d’Auge. Avec l’évolution de la science, il est à noter que plus vous portez vos chaussures et plus ces dernières risquent de s’adapter à vos pieds. Essayez de faire pareil avec vos chaussures de randonnée tout en passant une paire de chaussettes dans vos chaussures. Ensuite, maintenez vos pieds à l’intérieur pendant un moment et vous verrez qu’elles vous iront à merveille. Dans le but que cette technique soit efficace, traitez le cuir de la chaussure à l’aide d’un cirage. Toutefois, veiller à ce que le cirage soit d’une excellente qualité.

Utiliser de l’alcool à 70°

Dans le cas où vous vous retrouvez dans une telle situation, le mieux pour vous serait d’avoir recours à de l’alcool de 70°. Ce dernier vous permettra de rendre plus souple la matière avec laquelle sont faites vos chaussures. Il vous faudra imbiber un linge propre d’alcool. Suite à cela, faites passer le linge imbibé d’alcool sur la totalité de vos chaussures puis laissez-les sécher. Dès que ces dernières sont sèches, portez-les tout en n’oubliant pas de porter des chaussettes.

 

Opter pour la glycérine

Tout comme l’alcool, l’utilisation de la glycérine suit le même processus. Grâce à un linge propre, appliquez une petite quantité de glycérine sur vos chaussures. Par ailleurs, avec la glycérine vous avez deux options. Premièrement, vous avez la possibilité d’utiliser des chaussettes une fois que vos chaussures seront sèches. Deuxièmement, vous pouvez plutôt avoir recours à un embauchoir en bois. Il est plus conseillé d’utiliser l’embauchoir, car il permet de vite élargir les chaussures que ce soit sur la longueur comme sur la largeur.

 

Avoir recours à l’huile de ricin

À l’aide de l’huile de ricin, vous allez de manière rapide assouplir les cuirs de vos chaussures de randonnée. Il suffit d’en mettre sur la main et de l’appliquer sur la matière avec laquelle sont conçues vos chaussures. Après cela, mettez du papier journal dans l’intérieur de vos chaussures. Dans le cas où cette technique ne vous plaît pas, vous pouvez utiliser un embauchoir. Il est vrai que cette méthode permet de rendre souple le cuir, mais il faut noter que l’huile de ricin aura tendance à noircir un peu ce dernier. Ainsi, il est conseillé d’appliquer l’huile sur un cuir noir ou sombre.

 

La vaseline

Avec la vaseline, il vous faudra appliquer quelques gouttes sur vos chaussures et attendre que ces derniers sèchent. Suite à cela, placez à l’intérieur de celles-ci vos plus grosses paires de chaussettes et maintenant vous pouvez enfiler vos chaussures. Avec cette pratique, vos pieds risquent de coincer un peu, mais il va falloir que vous forciez. À ce niveau aussi, la vaseline risque de noircir vos chaussures.

 

Utiliser l’eau congelée

L’eau congelée vous permet de détendre le cuir de vos chaussures de randonnée. Pour bien le réussir, il faudrait que vous congeliez ces dernières. Et pour ce faire, remplissez de petits sacs d’eau. Attachez-les très bien et mettez-les à l’intérieur de vos chaussures. Notez que les petits sacs remplis d’eau doivent occuper la totalité de l’espace présente dans vos chaussures.  Ensuite, mettez ces dernières dans le congélateur durant 30 à 60 min. Une fois que les sacs d’eau sont gelés, sortez les chaussures du congélateur et placez-y des chaussettes. Puis après mettez vos pieds dans les chaussures glacées. Avant de porter les chaussures, veillez à enlever les sacs gelés.