Exchange crypto : Binance ou eToro ?

Après maintes réflexions, vous avez décidé de vous aventurer dans l’univers de la cryptomonnaie. Au moment de choisir votre plateforme, vous vous retrouvez à hésiter entre Binance et eToro. Votre hésitation est tout à fait légitime puisque les deux confèrent chacune de nombreux avantages à ses utilisateurs, et sont considérés les meilleurs exchanges du moment. Quels sont les principaux atouts d’eToro et de Binance ?

eToro : la plateforme de trading de cryptos par excellence

À en croire les différents sites proposant un comparatif des plateformes de cryptomonnaies, eToro s’impose cette année 2022, comme étant la référence en matière de trading de cryptos. Son atout majeur est que cette plateforme permet aux traders débutants d’accéder en toute simplicité aux marchés financiers.

Faisant l’objet d’une régulation dans toute l’Europe, eToro fait profiter à ses utilisateurs d’un cadre sécurisé, d’un large panel d’outils intuitifs, ainsi que d’un confort d’utilisation que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. À cela s’ajoute le fait qu’il rime avec accessibilité et diversité des marchés financiers (cryptomonnaies, actions, Forex ou paires de devises, matières premières, indices boursiers, trackers ETF, etc.). Si vous désirez vous renseigner amplement sur la cryptomonnaie, comme il est possible de le faire à titre informatif sur ActuCrypto.info, vous comprendrez rapidement combien cette communauté d’investissement social est importante sur le plan mondial.

En matière de cryptomonnaies, eToro permet le trading de Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Dogecoin et bien d’autres cryptomonnaies au travers de CFD (contrat sur différence). Cela dit, les traders ne détiennent pas réellement de cryptomonnaies, et ne risquent pas de se faire voler leur investissement. Ils profitent d’une meilleure exposition et se permettent de réaliser de la vente découverte, ou des acquisitions avec effets de levier. Les utilisateurs peuvent miser sur le copy-trading, ou encore le trading social. Dans tous les cas, eToro leur propose une application mobile intuitive leur permettant de trader n’importe quand, et où qu’ils soient. S’ils souhaitent investir au-delà des cryptomonnaies, ils peuvent regrouper tous leurs investissements au même endroit, la plateforme proposant une grande diversité d’actifs.

Binance : une alternative intéressante pour acquérir et vendre des cryptomonnaies

Lorsque l’on parle de plateforme de cryptomonnaies, il est évidemment impossible de faire l’impasse sur Binance. Cet exchange doit son succès actuel à ses outils de trading et de gestion de risques aussi élaborés que solides. Ceux-ci ont été mis en place dans le but de permettre aux utilisateurs de trader des cryptomonnaies en toute sérénité.

Choisir Binance, c’est se permettre de trader plusieurs centaines de cryptomonnaies, et de miser sur une multitude d’effets de levier. Cependant, à la différence d’eToro, ce broker ne propose aucun trading de CFD, ce qui signifie que les traders de sa communauté doivent détenir leurs cryptomonnaies. Les traders qui ont de l’expérience peuvent se lancer dans les NFT, la finance décentralisée et les revenus passifs en cryptomonnaies. On peut également profiter des plateformes pour réaliser du staking, de faire des achats en cryptomonnaies au via une carte Visa Binance. Chaque trader peut aussi participer en avant-première au déploiement de nouvelles cryptomonnaies, notamment grâce au Launchpad.

L’autre avantage de Binance tient au fait que cette plateforme se révèle financièrement intéressante. Elle pratique les frais de transaction plus bas du marché, et cela est non négligeable pour de nombreux traders.

En bref, Binance et eToro sont chacune une plateforme de référence en matière de cryptomonnaies. Elles sont à la fois réputées et fiables. Si vous êtes un débutant, il apparaît plus opportun d’opter pour eToro. C’est aussi le cas si vous souhaitez jouer la carte de la diversification pour moduler votre portefeuille, étant donné que Binance n’autorise que le commerce de cryptomonnaies. En revanche, la longueur d’avance est pour cette plateforme en matière de choix de cryptomonnaies. Binance est alors à privilégier si vous êtes un trader intermédiaire ou aguerri qui souhaite explorer en profondeur le monde de la cryptomonnaie.

Binance est l'une des plateformes de trading de crypto-monnaie les plus populaires et les plus étendues au monde. Depuis sa création en 2017, Binance a reçu une multitude d'avis et est rapidement devenu l'un des principaux noms du secteur. Avec plus de 100 milliards d'euros en volume de transactions, Binance possède le plus grand écosystème de crypto-monnaie en Europe. En gros, il semblerait que le monde ait un avis positif sur Binance.

_