Le médecin de garde se déplace facilement les jours fériés

Le médecin de garde se déplace facilement les jours fériés

Avec la crise sanitaire, il est judicieux d’avoir le numéro d’un médecin. Que ce dernier soit celui que vous consultez habituellement ou qu’il soit de garde, il pourra vous venir en aide dans certains cas de figure. Les professionnels de santé classiques ont tendance à consulter les patients uniquement pendant les heures d’ouverture des cabinets. Les médecins de garde sont proches de chez vous et ils se déplacent pendant le week-end ou encore les jours fériés, voire la nuit. 

Contactez le médecin de garde pour le Covid-19

La crise reprend de la vigueur en France et certaines personnes ont clairement des symptômes problématiques. Il faut alors une aide spécifique, surtout lorsque les déficiences respiratoires sont au rendez-vous. Vous pouvez appeler le SAMU qui sera en mesure de vous répondre et de vous conseiller, mais les urgences sont parfois indispensables. Le médecin de garde peut être consulté lorsque la situation n’est pas dramatique. 

  • Toutefois, les symptômes du coronavirus peuvent être très différents d’une personne à une autre, il faut donc être vigilant.
  • N’hésitez pas à appeler le SAMU ou encore le médecin de garde pour avoir des conseils.
  • Si vous avez de la fièvre, des maux de tête et une grande fatigue, un peu de repos pourrait être suffisant si vous n’avez pas une maladie sous-jacente.
  • Par contre, si vous n’arrivez plus à bouger et si vous souffrez d’une détresse respiratoire, il faut contacter le médecin de garde et évoquer l’ensemble de vos symptômes.

Il pourra alors appeler les pompiers pour que vous puissiez être hospitalisé. Le médecin de garde est en mesure d’intervenir chez vous pour d’autres maladies comme la gastro-entérite, un malaise ou si vous avez fait une chute. Dans certains cas de figure, il pourrait aussi vous conseiller de rejoindre directement les urgences. Toutefois, les hôpitaux peuvent être surchargés, le SAMU pourrait alors vous aider également.