Les 10 signes de la nécessité d’avoir des relations sexuelles

Les 10 signes de la nécessité d'avoir des relations sexuelles

Personne ne peut douter des multiples bienfaits du sexe pour notre santé, mais nous ne pouvons pas toujours avoir des relations sexuelles à la fréquence souhaitée. Que ce soit parce que nous n’avons pas de partenaire stable, parce que nous en avons un, mais que les activités et les responsabilités quotidiennes nous ont empêchés d’être intimes ou même parce que la magie et le désir ont disparu, lorsque nous n’avons pas de relations avec une certaine fréquence, notre organisme commence à nous dire que nous en avons besoin.

Vous en doutez ? Eh bien,  ces 10 signes de la nécessité d’avoir des relations sexuelles sont la manière la plus courante dont notre corps nous dit qu’il est temps de lui donner un peu de joie. Reconnaissez-les et réactivez votre vie sexuelle pour faire des relations sexuelles plus agréables.

1. plus de fantasmes sexuels

Beaucoup de nos fantasmes sexuels sont le produit de notre subconscient et le reflet de nos désirs. Lorsque notre vie sexuelle diminue ou disparaît tout simplement complètement, il est normal de commencer à avoir plus de fantasmes sexuels, en s’imaginant dans toutes sortes de situations où l’on trouve un plaisir que l’on n’a pas vraiment.

Augmentation des rêves érotiques, ceux qui apparaissent généralement lorsque nous avons un grand désir sexuel accumulé sans qu’il ne se matérialise. Lorsque ces deux signes indiquant que vous avez besoin de sexe se matérialisent, il est temps de faire attention à ce qui se passe dans votre vie intime.

10 signes qui indiquent que vous devez avoir des relations sexuelles - 1.

2. vous ne dormez pas très bien

L’une des nombreuses propriétés du sexe est qu’il nous aide à libérer des endorphines, connues sous le nom d’hormones du bonheur. Un bon niveau d’endorphines aide à réduire le cortisol, qui est responsable de notre stress et de notre anxiété. Ainsi, lorsque nous faisons l’amour, nous nous reposons mieux et dormons plus facilement.

Une période prolongée sans rapports sexuels peut nuire à notre capacité de dormir correctement, contribuant à l’insomnie et nous empêchant d’avoir une bonne nuit de repos. Et si nous ne dormons pas bien, nous ne pourrons pas nous concentrer à 100% le lendemain, donc rien de mieux qu’une bonne relation sexuelle pour une vie productive.

3. votre peau est terne et manque d’éclat

Le sexe améliore la circulation sanguine, contribue à l’oxygénation de nos organes et libère également des endorphines, tous ces facteurs donnent à notre peau un aspect plus sain, plus beau et plus jeune. Mais quand nous passons un certain temps sans sexe, le derme commence à perdre de sa vitalité augmentant même l’apparition de l’acné et des marques d’expression.

Le facteur psychologique a également une influence, puisque nous nous sentons moins désirés, nous sommes également moins attirants, ce qui nous fait percevoir plus clairement l’usure de notre peau.

10 signes indiquant que vous devez avoir des relations sexuelles - 3. Votre peau est terne et non éclairée

4. Vous souffrez davantage de maux de tête et de migraines

Avez-vous entendu dire que le sexe est bon pour réduire les maux de tête ? Ce n’est pas un mythe, le sexe et le rire sont tous deux d’excellents analgésiques, car ils augmentent le niveau d’endorphines dans le corps, des hormones qui, en plus de nous rendre plus heureux, agissent comme des analgésiques naturels qui affectent le système nerveux central.

L’accumulation de tension et le manque d’émotion au niveau intime, ainsi qu’une production moindre d’endorphines, rendent les maux de tête et les migraines plus fréquents lorsque nous n’avons pas une vie intime trop chargée.

5. Votre stress et votre mauvaise humeur augmentent

Si vous avez un partenaire et que votre vie intime ne se passe pas si bien entre vous, ce simple scénario augmente déjà considérablement le stress pour vous deux. Mais même chez les personnes sans partenaire, lorsque le sexe est absent, la mauvaise humeur et le stress sont beaucoup plus présents à la surface que dans le cas des personnes ayant une vie sexuelle active.

L’explication a déjà été donnée plus haut, plus la libération d’endorphines est faible, plus il est probable que le cortisol, l’hormone du stress, reste élevé, ce qui entraîne une tension et une hostilité permanentes. Nous devenons moins tolérables et plus sensibles à tout ce qui nous déclenche immédiatement.

10 signes indiquant que vous avez besoin de faire l'amour - 5. votre stress et votre humeur augmentent

6. Votre estime de soi est plus faible

Comme s’il ne suffisait pas de se sentir plus stressé, de dormir moins bien, d’avoir plus de maux de tête ou de remarquer que son apparence physique n’est pas la meilleure, tout cela peut entraîner l’insécurité et la faible estime de soi. Nous nous demandons pourquoi notre vie sexuelle ne va pas bien, ce qui ne va pas chez nous et si la faute en revient à notre apparence physique, un cocktail qui nous fait nous sentir vraiment mal dans notre peau.

7. Vous tombez plus souvent malade

Le sexe nous rend de bonne humeur et, en même temps, il est un puissant antidouleur pour notre corps, rendant notre système immunitaire beaucoup plus fort. Ainsi, lorsque l’activité sexuelle diminue ou disparaît complètement, nous sommes plus susceptibles de tomber malades et d’attraper des rhumes ou des virus. En même temps, des conditions telles que la faible estime de soi, la tristesse ou le stress nous rendent encore plus vulnérables à ce genre de situation, réduire l’efficacité de notre système immunitaire.

10 signes indiquant que vous devez avoir des relations sexuelles - 7.

8. Vous ressentez davantage le besoin de vous masturber

Tout à fait logique ! Si les fantasmes sexuels et les rêves érotiques sont à l’ordre du jour, mais que nous n’avons personne avec qui les réaliser, il est tout à fait naturel que nous cherchions à nous faire plaisir afin de libérer une partie du stress accumulé. Ce comportement est naturel et indique qu’il est temps de prêter attention à notre vie intime également.

9. Vous avez plus souvent des pensées sexuelles

Lorsque nous avons une vie sexuelle active et saine, nous pensons bien sûr au sexe, mais nous le faisons dans une bien moindre mesure que lorsque nous sommes célibataires ou que nous traversons une période difficile dans notre vie de couple. Nous commençons alors à tout voir dans un double sens sexuel et même les signes les plus innocents sont interprétés par nous comme quelque chose d’érotique ou avec un fond de ce type.

Cela ne signifie qu’une chose : votre esprit ne pense qu’au sexe et il est temps de donner au corps ce qu’il demande.

10 signes indiquant que vous devez avoir des relations sexuelles - 9.

10. Vous commencez à attirer des gens que vous ne regardiez même pas avant

Dans une situation normale, vous ne remarqueriez jamais ce voisin ou la fille du coin… Mais maintenant, vous avez des mois sans action et tout semble bien se passer ! Cette condition est courante chez ceux qui passent du temps sans partenaire et dont l’activité sexuelle est minimale ou inexistante, de sorte que le mélange de désirs et d’hormones fous nous fait voir que n’importe qui peut être beau et séduisant. C’est tout à fait normal. Soyez donc attentif et agissez, car il est peut-être temps de donner un peu de joie à votre corps.

Cet article est purement informatif, sur neo-modus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.