Les véritables bienfaits de l’algue klamath


La consommation des algues ne date pas d’aujourd’hui. Il y a des milliers d’années, nos ancêtres l’ont considérée comme étant le premier aliment au monde. Dès lors, elles sont à la fois alimentaires et médicinales. Le klamath n’est peut-être pas la variété la plus consommée au monde, mais elle est déjà reconnue comme un véritable trésor en raison de ses innombrables micronutriments. Sans surprise alors si elle est perçue comme l’aliment le plus complet existant.

Dossier complet sur la klamath

La klamath se dresse fièrement dans le top 10 des compléments alimentaires les plus complets disponibles. Appartenant à la famille des algues bleu-vert telles que la spiruline et la chlorella, elle fait des petites merveilles sur l’organisme. Les traces de leur utilisation remontent à une époque lointaine, notamment durant la conquête espagnole chez les Aztèques.

L’algue klamath était alors appelée, « sang végétal » en raison de sa forte ressemblance avec l’hémoglobine. Mais cette microalgue filamenteuse est en réalité bleu-vert. Étant la plus primitive, elle était la première algue de l’histoire à être consommée.

À savoir que c’est grâce à ces algues si l’atmosphère est respirable pour l’homme pour la bonne raison qu’elle produit presque les 90 % de l’oxygène dans l’air. Rien d’étonnant alors si ses effets sur l’organisme sont quasiment magiques.

Algue aux propriétés bienfaisantes 

Les klamath bienfaits sont tellement nombreux. Mais ce qui retient l’attention surtout c’est sa capacité à renforcer les défenses immunitaires. Aussi, nombreux y fait recours pour stimuler la digestion et améliorer les performances intellectuelles.

Incontournable pour les étudiants, l’algue favoriserait la concentration, et par extension la mémoire. Pour les adultes, sa consommation peut être bénéfique dans la gestion du stress physique et émotionnel. Par ailleurs, elle aide à entretenir et nourrir les articulations et les phanères.

Cerise sur le gâteau, les compléments alimentaires à base d’algue bleue conviennent à toutes les personnes, avec très zéro ou très peu effets indésirables.

Quels sont ses composants ?

Vous vous demandez pourquoi l’algue klamath semble magique pour l’organisme ? C’est parce qu’elle est riche en tout. Les résultats produits sur l’organisme proviennent en effet de la structure membraneuse des cellules composant l’algue. Ce qui explique sa richesse en produits phyto-chimiques indispensables pour la santé.

La klamath contient aux alentours de 65 % de protéines, notamment des acides aminés essentiels, des glucides, des lipides, des vitamines de toutes les catégories, d’une grande variété de minéraux, des oligo-éléments, des pigments et d’autres substances indispensables au bien-être comme l’acide gamma linolénique et les flavonoïdes.

Ces composants expliquent d’ailleurs l’action de l’algue sur la digestion. De plus, la dégradation de sa « coque » va permettre de libérer, puis de récupérer les effets nutritifs pour l’organisme. Raison pour laquelle l’algue bleue vient toujours en tête du palmarès quand on parle de complément alimentaire ultra complet.

Comment se consomme-t-elle ?  

Dans le commerce, la klamath est disponible sous plusieurs formes. Cependant, les gélules sont les plus couramment proposées. Pour tirer meilleur profit des bienfaits du Klamath, il suffit de prendre des gélules avec un grand verre d’eau. Cependant, la klamath en poudre existe également, le plus souvent intégrée dans de nombreuses recettes.

En effet, l’algue bleue dans sa forme poudre peut s’intégrer à des préparations culinaires sucrées ou salées. En général, les smoothies à la klamath sont les plus communs.

À noter néanmoins que le goût prononcé de l’algue klamath en poudre ne convient pas toujours à tout le monde. C’est pour cette raison que le choix se porte majoritairement sur les klamath en gélules.