(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bache Hiver Pour Piscine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bache Hiver Pour Piscine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bache Hiver Pour Piscine !
Notre sélection de bache hiver pour piscine
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Guide d’achat bache hiver pour piscine
SOMMAIRE : Le filet de sécurité ou bâche filtrante de sécurité | La bâche à barres de sécurité | Le volet roulant de piscine ou couverture automatique | Top des ventes
Une bâche hiver pour piscine est le matériel idéal pour protéger votre piscine du gel, durant la saison hivernale. Une bâche d’hivernage est également utile durant l’automne pour préserver votre bassin des détritus et de la formation de bactéries issues de feuilles et branches mortes. Mais de nombreuses bâches pour piscines existent sur le marché. Il n’est donc pas très évident de faire le bon choix, surtout si vous ne savez pas les différencier. Dans ce guide et comparatif, nous allons vous faire découvrir toutes les solutions de protections de piscine disponibles et leurs spécificités pour vous aider à faire le choix avisé.
La bâche de protection opaque
La couverture de sécurité opaque pour l’hiver est sûrement la plus utilisée pour protéger les piscines des pollutions extérieures et des impuretés. Sa résistance est à toute épreuve, bien que son prix soit particulièrement abordable. La couverture d’hivernage opaque est généralement fabriquée à partir d’un PVC souple et épais et qui a bénéficié d’un traitement anti UV. Elle évite aussi la formation de champignons et de mousses. Un de ses avantages est que son opacité contribue à stopper les rayons du soleil, évitant ainsi un phénomène de photosynthèse et le développement des algues dans votre piscine. Les bâches opaques protègent également le liner et l’eau des feuilles mortes, ainsi que des insectes. Elles vous permettent donc de maintenir l’eau de votre piscine propre durant tout l’hiver.
Ce type de couverture d’hivernage se fixe grâce à des sandows élastiques et des pitons ancrés au sol. Sa mise en place par au moins deux personnes est plus ou moins rapide, même si son poids est assez conséquent. Par contre, il faut prévoir un système d’évacuation des eaux pluviales pour que la bâche ne subisse pas le poids de l’eau dans le cas où il y aurait de fortes averses. De plus, la matière utilisée pour la fabrication de ce genre de dispositif de sécurité est généralement très résistante à la déchirure, sans oublier son aspect esthétique satisfaisant.
Le filet de sécurité ou bâche filtrante de sécurité
Aussi appelé filet d’hivernage, ce type de bâche est fabriqué dans une grille de polypropylène tissé finement. Elle est très résistante. Un de ses avantages est qu’elle laisse passer les eaux pluviales tout en prenant soin de filtrer toutes les impuretés. Elle va donc, en quelque sorte, jouer le rôle d’un tamis géant. Par rapport à une couverture opaque, elle est plus légère, ce qui fait qu’elle est plus simple à manipuler et à installer. Elle ne va pas non plus s’affaisser sous le poids de la neige. L’utilisation de la bâche filtrante de sécurité est surtout idéale dans les régions où l’enneigement est régulier. Elle résiste également aux intempéries et aux déchirures, elle est aussi imputrescible et est traitée contre les ultraviolets.
La bâche à barres de sécurité
Également appelée bâche toutes saisons, la couverture à barres de sécurité se compose d’une bâche et des barres rigides qui traversent toute sa largeur. Elle se place au niveau des margelles de la piscine pour la sécuriser et la recouvrir. Sa résistance est plus conséquente si on la compare avec un modèle plus classique en raison des renforts occasionnés par les barres de maintien. Son principal avantage est que ce type de bâche peut être utilisé toute l’année. Vous pourrez ainsi apporter une protection optimale à votre piscine en été comme en hiver.
La manipulation d’une telle bâche est plus simple, car elle est équipée d’un enrouleur à manivelles permettant un enroulement sans effort. Un de ses avantages est sa capacité isolante plus importante qu’une bâche ordinaire. Elle réduit les pertes d’eau en raison de l’évaporation et maintien la température de l’eau. Il existe des modèles se déclinant en version translucide solaire. Ces derniers vont optimiser la montée naturelle de la température de l’eau en été, un peu comme le ferait une bâche à bulles.
Le volet roulant de piscine ou couverture automatique
Parmi les couvertures de piscine pour l’hiver, on compte le volet roulant qui est un très bon choix pour sécuriser votre piscine de manière fonctionnelle et esthétique. Ce système est facile à utiliser et apporte de la valeur à votre jardin et à votre maison. Pendant longtemps, il n’a été réservé qu’aux foyers les plus fortunés, à l’image de la version motorisée. De nos jours toutefois, il est adapté à quasiment toutes les bourses, du fait des modèles hors-sol très communs.
En plus de protéger efficacement votre piscine, les bâches automatiques garantissent une isolation thermique optimale. Cela est possible grâce à leurs lames chargées d’air. Elles vont donc contribuer au maintien de la température de l’eau et limiteront au maximum les éventuelles déperditions calorifiques. Les modèles que vous trouverez sur le marché sont disponibles en plusieurs versions : à enroulement manuel, banc ou coffre sec, motorisé solaire ou électrique? L’hivernage et la remise en service de votre piscine seront donc très simples en misant sur ce type de bâche.
Top des ventes
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:57:43