Pourquoi prendre une prévoyance des accidents de la vie ?

Pourquoi prendre une prévoyance des accidents de la vie ?

On appelle prévoyance l’ensemble des contrats et garanties qui permettent de couvrir les risques sociaux. Ils concernent des situations telles que l’arrêt de travail temporaire et l’arrêt de travail définitif. On souscrit à un contrat d’assurance prévoyance chez un assureur, ainsi qu’à un contrat d’assurance complémentaire santé. Le contrat de prévoyance peut concerner un ou plusieurs individus. On parle de contrat de prévoyance collectif quand une société décide de faire assurer l’ensemble de ses travailleurs. Vous aimeriez en savoir plus sur l’utilité d’un contrat de prévoyance ? Vous trouverez ici quelques informations utiles. 

Dans quels cas souscrire à une assurance prévoyance ? 

On souscrit à une assurance prévoyance pour quatre types de risques que sont l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité, la perte totale et irréversible d’autonomie et le décès. Dans de tels cas, le bénéficiaire recevra des fonds pour l’aider à maintenir son niveau de vie. Il aura droit à une aide au quotidien. Sa famille sera encadrée en cas de décès. Le contrat n’a lieu d’être que s’il y a survenue d’accident. Il ne saurait être considéré comme une épargne. Faites un tour sur ce site pour souscrire à une prévoyance accident.

Quelle est l’importance d’une assurance prévoyance ? 

Une assurance prévoyance stabilise le bénéficiaire en cas de grosses conséquences sur le plan financier liées à un aléa de la vie. Il existe différentes sortes de garanties : la garantie « accidents de la vie », la garantie « maintien de salaire » et la garantie « décès ». Le contrat d’assurance prévoyance complète le régime obligatoire de protection sociale. La garantie incapacité temporaire de travail fournit des fonds en cas d’impossibilité d’exercer une activité professionnelle. L’assuré peut bénéficier d’une indemnisation à hauteur de 50% au moment où il se prépare à reprendre les activités. La garantie invalidité est accordée après consultation par un médecin de l’assurance. Celui-ci doit confirmer l’impossibilité (permanente) du demandeur à effectuer une activité professionnelle.