Pourquoi vous avez besoin de nettoyer votre sèche-cheveux ?

nettoyer sèche cheveux

Cet accessoire beauté essentielle a besoin d’un petit nettoyage de temps en temps. Voici comment nettoyer votre sèche-cheveux, grâce aux conseils du site www.lissageautanin.com.

Demandez-vous : Quand avez-vous nettoyé votre sèche-cheveux pour la dernière fois ? Jamais ? C’est ce qu’on pensait. Mais si vous savez comment nettoyer une brosse à cheveux, vous devriez aussi savoir l’importance de nettoyer votre sèche-cheveux. Comme tout autre appareil électronique, il doit être entretenu correctement.

Que vous ayez investi dans un sèche-cheveux haut de gamme comme le sèche-cheveux Dyson, quelque chose de niveau intermédiaire comme le sèche-cheveux T3 ou le sèche-cheveux Chi, ou même une marque à prix plus modique comme un sèche-cheveux Conair, si vous ne l’entretenez pas correctement, il cessera très certainement de fonctionner à un certain moment.

De plus, l’utilisation d’un accessoire tel qu’un diffuseur pour sèche-cheveux peut ajouter une raison supplémentaire pour que votre sèche-cheveux devienne trop chaud. Tout cela réduit également la durée de vie de l’appareil.

Pourquoi devriez-vous nettoyer votre sèche-cheveux ?

Un sèche-cheveux sale et bouché est extrêmement dangereux. Les évents peuvent être obstrués par une variété de débris, y compris les cheveux, la poussière, la saleté, les produits de protection contre la chaleur et les fixatifs collants pour cheveux. L’accumulation de ces éléments peut sembler anodine, mais tout cela empêche l’air d’être expulsé et la température interne du sèche-cheveux peut atteindre des niveaux dangereux. Lorsqu’un appareil surchauffe, il peut même prendre feu. Effrayant, n’est-ce pas ?

Un sèche-cheveux qui surchauffe peut aussi être très dommageable pour les cheveux. Trop de chaleur peut causer des pointes fourchues et d’autres types de cassure des cheveux. Comme moins d’air circule dans un sèche-cheveux sale, vos cheveux mettront plus de temps à sécher. Ainsi, un sèche-cheveux propre signifie de meilleures journées de cheveux et vous fait gagner du temps !

Si votre sèche-cheveux semble trop chaud ou s’il s’éteint pendant que vous l’utilisez régulièrement, cela peut signifier qu’il est temps de le débrancher. Laissez refroidir puis nettoyez soigneusement votre outil préféré.

Il est particulièrement important d’entretenir votre sèche-cheveux sur une base régulière. Selon la fréquence à laquelle vous séchez vos cheveux, vous devriez vous efforcer de les nettoyer entre une fois par semaine et toutes les trois semaines. Même si vous ne pouvez pas le nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez, n’oubliez pas qu’un nettoyage peu fréquent vaut mieux que pas de nettoyage du tout.

Si vous nettoyez votre sèche-cheveux et qu’il devient trop chaud, il est peut-être temps de le remplacer par un neuf.

Comment nettoyer un sèche-cheveux ?

Le nettoyage d’un sèche-cheveux est simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. La première étape consiste à s’assurer qu’il est débranché. N’essayez jamais de nettoyer une sécheuse branchée.

Retirez ensuite le filtre situé à l’arrière du sécheur. Certains filtres s’enlèvent en se tordant, tandis que d’autres peuvent nécessiter l’utilisation d’un tournevis.

Après avoir enlevé le filtre, placez-le sous l’eau courante pendant quelques secondes jusqu’à ce que toute la saleté se détache. Sécher ensuite à l’aide d’un chiffon non pelucheux ou d’un essuie-tout. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le remettre en place.

Si le filtre ne se détache pas du tout, vous devrez peut-être utiliser une brosse à cheveux ou même une brosse à dents pour enlever manuellement toute saleté ou poussière.

Pour les sèche-cheveux très sales, vous pouvez également placer le tuyau de votre aspirateur sur l’évent pendant quelques secondes pour récupérer tous les débris qui pourraient être coincés dans l’appareil.