Puis-je faire l’amour si mon prépuce ne descend pas ?

Le prépuce est la peau du pénis qui recouvre le gland. La peau est généralement élastique et tombe sous le gland lorsque le pénis est en érection, ce qui permet au gland entier d’être libre. Si ce n’est pas le cas, le frenulum peut être court ou vous pouvez souffrir de phimosis :

  • Accolade courte : le frenulum est une zone de peau fibreuse qui relie le prépuce au pénis. Il doit avoir une certaine longueur et une certaine souplesse pour permettre au prépuce de descendre et au gland entier d’être découvert. Lorsqu’il est court et très fibreux, il peut empêcher cela, ce qui peut générer une certaine gêne lors des érections et une difficulté d’hygiène de la zone, favorisant l’accumulation de restes d’urine, de savon, etc.
  • Phimosis : c’est quand le prépuce ne peut pas être rétracté, ce qui ne permet pas de voir le gland. C’est normal pendant l’enfance, jusqu’à 90% des enfants en souffrent. Elle est due aux adhérences entre le pénis et le prépuce qui se détachent lors des érections normales de l’enfance. Lorsque ces adhérences ne se détachent pas d’elles-mêmes dans l’enfance, on parle de phimosis. Souvent, ce phimosis est congénital, c’est-à-dire que vous naissez avec un anneau plus étroit qui ne permet pas au prépuce de descendre, mais la plupart du temps cela arrive parce que pendant l’enfance, en essayant de le rétracter de manière forcée, la zone est blessée ou bien elle s’infecte et des cicatrices sont créées.

Chaque cas est différent ! Si vous êtes un homme qui a une érection, il y a des hommes qui n’hésitent pas à avoir des rapports sexuels avec un certain degré de phimosis ou un frenulum plus court et plus fibreux que d’habitude, et d’autres hommes qui ont des érections douloureuses.

Ce qui arrive fréquemment, c’est que lors d’un rapport sexuel ou d’une masturbation, le frenulum se rompt, ce qui provoque une gêne et peut-être même un saignement, qui ne fait que provoquer une compression de la zone. Cela n’apportera qu’un certain malaise dans les jours suivants jusqu’à la guérison, qui prend environ une semaine.

Dans le cas du phimosis, les érections peuvent être douloureuses et il en sera de même pour les rapports sexuels, ce que l’on appelle la dyspareunie masculine.

En voyant cela, on peut comprendre que vous pouvez avoir des relations sexuelles, mais cela dépendra de la gravité du problème et du malaise particulier que vous ressentez.

Cet article est purement informatif, sur neo-modus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.