Quels sont les meilleurs lieux pour chasser en France ?

Avec toutes les normes qui encadrent la pratique de la chasse en France, il est souvent difficile de trouver le meilleur endroit pour profiter de ce loisir. Bien qu’il existe des forêts qui autorisent la pratique et une multitude de domaines privés, le choix du lieu idéal est basé sur les espèces qui s’y trouvent. Bien qu’il ne soit pas possible de trouver tous les animaux dans ces lieux, vous aurez la chance de chasser les espèces les plus appréciées par les chasseurs.

Utilisez une plateforme d’offres de chasse

La chasse fait partie des activités que bon nombre de personnes pratiquent pour se distraire. Cependant, si jadis il fallait simplement se rendre dans n’importe quelle forêt pour chasser, l’activité est beaucoup plus réglementée. Il n’est plus possible de chasser dans toutes les forêts et il y a un certain nombre de règles à respecter. À moins d’être un amateur, vous aurez, comme tout débutant, du mal à trouver l’endroit idéal pour pratiquer cette activité.

Vous pouvez cependant recourir à une plateforme d’offres de chasse pour trouver la meilleure destination pour pratiquer librement votre passion. Par exemple, cliquez ici pour découvrir Cocagne si vous souhaitez chasser dans des zones que vous ne connaissez pas. Par le biais de ce type de plateforme, vous pouvez faire toutes les démarches administratives en ligne, afin d’être en règle le jour venu.

La forêt d’Orléans

Parmi les meilleures destinations françaises pour chasser, vous avez la forêt d’Orléans. Située dans la région du Centre-Val de Loire, précisément dans le département du Loiret, elle est considérée comme la plus grande forêt domaniale de France. S’étendant sur une superficie de 35 000 hectares, elle se trouve à seulement 1h30 de Paris.

Belle et appréciée pour son environnement riche et diversifié, l’ancienne forêt royale vous permettra de passer d’agréable moment de chasse avec les grands cervidés, les chevreuils et les sangliers. Parmi tous les lots de chasse proposés par cette forêt, le territoire de Centimaisons-les Aulnes reste le favori des chasseurs.

Avec sa superficie de 1200 hectares, ce lot situé au centre de la forêt d’Orléans offre aux chasseurs une sérénité sans pareille. Vous aurez la chance d’évoluer dans un environnement varié et surprenant. Vous y trouverez notamment le gibier qui grâce à son amplitude favorise l’épanouissement des grands animaux.

Très vaste, vous aurez l’opportunité d’y rencontrer un gros sanglier solitaire ou un grand cerf. Hormis cela, notez que vous avez la possibilité de pratiquer la chasse battue, la chasse à l’approche et la chasse à la bécasse dans la forêt d’Orléans.

Chassez dans la forêt de la Brenne

Connue et appréciée pour ces étangs artificiels, la forêt de la Brenne se trouve aussi dans la région du Centre-Val de Loire, mais dans le département de l’Indre. Outre la beauté de son paysage, elle se révèle être la destination idéale pour la chasse au gibier d’eau. En effet, vous retrouverez en Brenne au moins 25 espèces chassables parmi les 37 présentes en France.

Il faut noter que parmi ces variétés, le canard colvert reste l’espèce que vous retrouverez le plus dans la forêt. Il représente 90 % des animaux présents dans la forêt. Avec une population de chasseur de gibier d’eau qui varie entre 500 et 3000, les heures et les jours de chasse varient en fonction du type de chasse pour lequel vous optez.

En dehors des gibiers d’eau, vous pouvez aussi chasser du grand gibier dans la forêt de la Brenne. Contrairement à la forêt d’Orléans, en Brenne, la chasse du sanglier, du chevreuil et du cerf se fait à l’arc, à tir et à courre.