Top 3 des endroits à voir absolument à Venise, en Italie

Avec ses canaux, ses palais et ses monuments, Venise est l’une des destinations les plus populaires au monde. Elle a été qualifiée de chef-d’œuvre miniature et est souvent considérée comme la plus grande ville du monde qui a su se cacher jusqu’à aujourd’hui.

Capitale du pays de la lagune, Venise compte plus de 10000 petites ruelles et plus de 80 petites piazzas qui sont nichées parmi d’autres rues et passages plus petits. Cette densité fait de la ville un véritable défi pour quiconque la visite pour la première fois, mais une fois que vous aurez surmonté ces premiers moments de confusion, vous serez récompensé par de magnifiques vues sur des canaux cachés, une architecture étonnante et une ambiance artistique. Cet article présente huit lieux incontournables de Venise, en Italie. Si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, poursuivez votre lecture !

Palais Contarini Del Bovolo

Le Palais Contarini del Bovolo est un palais patricien de Venise, en Italie. Il est situé dans le sestiere San Trovaso. Le bâtiment est également connu sous le nom de Palazzo Contarini del Bovolo ou Palazzo Contarini. Le palais est le résultat de nombreux projets de reconstruction, mais la structure de base date de la fin du XIIIe siècle.

Le palais a été donné à la famille Contarini au 14ème siècle, et c’est à ce moment-là que le nom actuel a été donné, du premier propriétaire Giovanni Contarini, qui a reconstruit la propriété. L’architecte Giovanni Scavina a conçu le palais comme une série de cours et d’arcades.

La façade principale du palais est décorée d’une grande fresque représentant Cupidon et Psyché. L’intérieur du palais comporte une série de pièces reliées entre elles, décorées de quelques œuvres d’art et de meubles remarquables. La première pièce à droite en entrant dans la cour principale est décorée d’une fresque de l’artiste vénitien Giovanni Bellini. Dans la première cour du rez-de-chaussée, la sala dei Giustizieri (ou salle des bourreaux) contient une belle collection de sculptures du XVe siècle et un rare “camerino” ou chambre à coucher du début du XVIe siècle. Les fresques de la sala, ou salle à manger, représentent des scènes de la vie de la famille Contarini.

Place Saint-Marc

La place Saint-Marc (en italien : Piazza San Marco) est une place publique de Venise, en Italie, située à l’extrémité nord du port Cannarelli. Les éléments les plus connus de la place sont les filets en fer du Grand Sanhoe qui sont là depuis presque exactement cent ans et la statue en bronze de Saint Marc l’Évangéliste par Eustachio Seeff, installée en 1897.

La place est le terminus de nombreux ponts importants qui relient la ville à la terre ferme. C’est là que les gondoles retournent à leurs propriétaires à la fin de la journée, que les foules se rassemblent pour assister aux célébrations de la ville et que la fête annuelle de Saint-Marc est célébrée.

Basilique de Saint-Marc

La basilique Saint-Marc est une ancienne église de Venise, en Italie. La basilique actuelle et celle qui existait 500 ans auparavant font toutes deux partie de la paroisse de Saint-Marc, mais sont complètement séparées l’une de l’autre. La basilique actuelle est la quatrième que la ville ait eue, mais la première construite sur le site de l’originale.

Les deux premières basiliques ont été construites au début du Moyen Âge, lorsque les îles étaient sous la domination de l’Empire byzantin, et étaient probablement d’un style similaire. La basilique de San Marco est un excellent exemple d’architecture byzantine, et est souvent considérée comme l’un des plus importants exemples d’architecture au monde.