Tourisme dans la ville de La Rochelle : hébergements et activités

Ville côtière dans le sud-ouest de la France, en Charente Maritime, La Rochelle est une destination touristique pleine de charme. Pour un weekend ou un séjour d’une semaine ou plus, vous pouvez trouver différentes sortes d’hébergements dans cette ville. De plus, les sites à visiter sont nombreux, de même que les activités pour passer le temps.

Histoire de La Rochelle

Fondé au Xème siècle, il s’agit d’un ancien village de pêcheurs qui a su se développer avec le temps. Possédant un port important, la ville commerce du sel et du vin pour devenir l’un des plus importants comptoirs français de l’Atlantique jusqu’au XVe siècle. Elle s’épanouit économiquement et culturellement en devenant une ville libre après le coup d’État Protestant de 1568. Suite au siège de Louis XIII et Richelieu en 1628, La Rochelle se relève en établissant des relations avec les Antilles et le Canada pour un commerce maritime. Durant la 2e guerre mondiale, les Allemands y ont établi une base sous-marine. Toutefois, elle n’a subi aucune destruction importante après cette guerre.

Où dormir à La Rochelle ?

Pour votre séjour dans cette petite ville calme, vous cherchez un hébergement qui s’adapte à vous? Vous avez le choix entre les gîtes, les chambres d’hôte et les hôtels pour vous loger durant le séjour. En quelques clics, vous pourrez trouver un hotel La Rochelle pouvant vous proposer des tarifs les plus abordables.

Faites votre choix en fonction de vos besoins en matière de confort, de liberté et de tranquillité. Une location à bas prix n’est pas forcément un mauvais choix et un hôtel de luxe ne va pas obligatoirement répondre à toutes vos attentes.

Prenez le temps de vous informer sur le lieu qui vous plaît avant de faire votre réservation.

Les sites à visiter

À La Rochelle, les bâtiments historiques, les musées et autres types de sites qui peuvent être visités sont très nombreux. Vous pouvez par exemple passer à la Tour de la Chaîne, la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Lanterne. Cette dernière construite au XVe siècle a été une ancienne prison où vous pourrez encore lire des inscriptions faites par des détenus. Découvrez aussi l’Hôtel de Ville de La Rochelle qui possède une histoire et une architecture captivantes.

Passionnés d’arts, l’Hôtel de Crussol d’Uzès abrite un musée des Beaux-arts. Face au vieux port, vous avez la possibilité de visiter l’Aquarium de La Rochelle qui est un des plus grandes en Europe. Pour vous déplacer, La Rochelle vous offre un large choix de transport. Il y a bien sûr la voiture, mais également les bus de mer, le passeur, le Yélomobile, les bus et le vélo.

La ville compte plusieurs parkings gratuits et payants pour vos véhicules et camping-car. Plusieurs agences vous permettent également de louer des vélos pour visiter La Rochelle en toute liberté.

Quid de la restauration ?

La Rochelle comprend toutes sortes de restaurants qui vous feront découvrir les spécialités de la région avec des plats qui raviront vos papilles.