Trouvez le prix le moins élevé pour les obsèques

Trouvez le prix le moins élevé pour les obsèques

Si vous devez calculer le prix d’un enterrement, vous serez rapidement surpris par les montants. En effet, la facture peut rapidement grimper et atteindre des sommets. Dans la plupart des cas, il faut prévoir plus de 4000 euros sans la concession au cimetière et sans les frais liés au marbre. Vous devez donc vous renseigner pour savoir quel est le prix d’un enterrement

Les tarifs ne sont pas les mêmes pour l’inhumation et la crémation

Il est important de signer un contrat pour préparer ses obsèques de son vivant, cela évite à la famille de se retrouver avec des factures exorbitantes. En effet, les coûts peuvent rapidement atteindre des sommets, d’où l’intérêt d’être vigilant. Nous vous conseillons de vous attarder sur la différence des prix puisque vous aurez d’un côté ceux pour l’inhumation. Il faut prévoir 200 euros pour une concession de 15 ans dans un cimetière. 

  • Vous devez aussi envisager 500 euros pour l’ouverture de la fosse et ces prix ne prennent pas en compte les coûts de la cérémonie, le cercueil…
  • Par rapport au choix, vous aurez des coûts plus ou moins élevés notamment pour les cercueils en chêne. Ces derniers sont plus onéreux que ceux en pin.
  • Pour la crémation, la facture est souvent plus faible puisque vous avez des urnes en carton à moins de 50 euros.

Il faut compter moins de 100 euros pour une urne en métal. Vous devez aussi vous renseigner concernant le stockage des cendres dans un crématorium. Les tarifs ont tendance à varier, d’où l’intérêt de prendre contact avec votre mairie. Si vous le souhaitez, rapprochez-vous d’un spécialiste des obsèques, il vous proposera un contrat pertinent pour réduire les coûts et pour préparer votre prochain enterrement sans impacter les finances de vos proches. Ces derniers auront le deuil, il ne faut donc pas leur ajouter des problèmes financiers.