Un voyage de rêve grâce à un crédit consommation

Vous avez toujours rêvé de voyager en amoureux ou en famille dans l’une de vos destinations préférées ? Pourquoi ne pas profiter des prochaines vacances pour concrétiser vos rêves et profiter d’un véritable moment de déconnexion et de détente ! Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour financer votre voyage, vous pouvez envisager un crédit consommation. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quel est l’intérêt de recourir à ce type de prêt pour vos vacances ?

Quel crédit consommation choisir pour un grand voyage ?

Le crédit consommation est octroyé par une banque ou un organisme de prêt et il est destiné aux dépenses personnelles. En effet, il permet de financer vos différents projets, autres que l’investissement immobilier. Ils peuvent aller de l’acquisition d’une nouvelle auto aux voyages, en passant par des travaux de rénovation.

De nombreux choix s’offrent à vous pour le financement de votre voyage.

  • Le crédit affecté : il peut aller de 200 à 75 000 €. Ce type de prêt vous oblige à justifier votre projet de voyage, car la somme accordée ne peut être utilisée que pour son financement. Ce prêt est le plus courant, avec une durée de remboursement de plus de 3 mois.
  • Le crédit personnel ou non affecté : la banque vous prête la somme demandée, sans que vous n’ayez à justifier son utilisation. Le crédit peut donc être utilisé comme bon vous semble. Vous pouvez utiliser une partie pour votre voyage et le reste pour un autre projet.
  • Le crédit renouvelable ou revolving : il s’agit d’un crédit conso qui vous permet de disposer d’une trésorerie que vous pouvez utiliser pour vos différents besoins, avec la possibilité de le renouveler. Vous n’êtes pas dans l’obligation de tout utiliser, et les intérêts ne s’appliquent que sur le montant dépensé.

Par conséquent, un crédit à la consommation pour financer un voyage est une solution pratique afin d’obtenir les fonds nécessaires qu’il vous manque.

Comment choisir vos mensualités de crédit conso pour financer votre voyage

Avant de faire la demande d’un crédit conso, il est important de simuler le prêt. Le montant à verser par mois est généralement fixe, sauf dans le cadre d’un crédit renouvelable où les mensualités seront variables selon le montant dépensé. Dans tous les cas, elles ne doivent pas peser lourd sur votre budget mensuel. D’où la nécessité de la calculer à l’avance, sur la base :

  • du montant total du crédit,
  • de la durée de remboursement : les mensualités seront plus faibles avec une durée plus longue, mais cela va faire grimper le coût global du crédit,
  • du TAEG incluant les divers frais du prêt.

Des outils en ligne vous permettent de calculer avec précision le montant des mensualités de votre crédit à la consommation.

Passez par un comparateur pour trouver la meilleure offre

Même si les taux d’un crédit conso pour financer votre voyage sont attractifs, notez qu’avec les frais de dossier, ils peuvent varier d’un organisme à un autre. C’est pourquoi nous vous recommandons de passer par un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre, avec des conditions souples et intéressantes. C’est un excellent moyen de faire jouer la concurrence et de réaliser des économies non négligeables pour votre voyage.