Le citron coupe-t-il les règles ?

Le citron coupe-t-il la règle ?

Il existe différentes croyances sur les menstruations, dont certaines sont fondées et d’autres non. Depuis l’Antiquité, les règles étaient considérées comme un désavantage contre les hommes, un handicap, générateur d’impuretés et de tant de concepts qui favorisaient l’infériorité des femmes. Avec les connaissances actuelles sur la physiologie (ou le fonctionnement normal) de l’appareil reproducteur féminin, nombre de ces tabous auraient déjà dû être éliminés, mais on sait que moins on connaît le corps, plus on transmet de bouche à oreille des concepts qui ne sont pas toujours réels et qui font peur aux femmes, surtout aux plus jeunes, qui commencent tout juste à s’engager dans la voie de la vie sexuelle.

Pourquoi la période vient-elle chaque mois ?

La menstruation ou “période” (nommée ainsi en raison de sa périodicité, car elle survient régulièrement chaque mois) est une partie normale du cycle menstruel féminin.

L’utérus d’une femme en âge de procréer se prépare et s’épaissit chaque mois, sous l’influence des hormones fabriquées par le corps féminin lui-même, pour accueillir en son sein un ovule fécondé. L’œuf fécondé est celui qui, à la suite d’une relation sexuelle, rejoint un spermatozoïde, donnant naissance à un œuf de zygote ou à une nouvelle vie. Autrement dit, chaque mois, à partir du moment où une femme a ses règles et ovule, elle a la possibilité de devenir enceinte si l’embryon est “coincé” dans l’utérus épaissi.

Lorsque l’ovule n’est pas fécondé, l’utérus reçoit d’autres signaux hormonaux et une couche de l’utérus est éliminée, ce qui se manifeste extérieurement par des menstruations, et cela se produit tous les 28 jours environ.

Le sang contaminé ne contient pas de toxines. Une femme en bonne santé qui a ses règles ne souffre pas de changements de ses paramètres de santé (tels que la pression artérielle, le rythme cardiaque, entre autres). Savoir cela, c’est reconnaître la force et la bonne santé d’une femme qui a ses règles tous les mois.

Est-il vrai que le citron réduit les règles ?

Il est vrai qu’il existe des médicaments et certaines plantes médicinales qui sont utilisés pendant les menstruations. Certains sont utilisés pour soulager la douleur, d’autres pour réduire le volume des saignements lorsqu’ils sont excessifs, et il existe même des médicaments contenant des hormones qui empêchent l’arrivée des règles pendant quelques jours (parce qu’elles modifient le cycle menstruel normal).

Le citron est l’une des plantes médicinales les plus puissantes, car contrairement à ce que certains pensent et bien qu’il soit acide, il collabore au maintien de l’alcalinité du corps, ce qui est fondamental pour maintenir la santé. Elle possède également de nombreuses propriétés :

  • Antimicrobien.
  • Élimine les toxines.
  • Elle aide à la guérison.
  • C’est une source de minéraux et de vitamines importants qui aident à maintenir le corps en bonne santé ou à le rétablir si le corps est affaibli. À cette fin, il est proposé d’effectuer une fois par an un nettoyage corporel à l’aide de cet agrume.
  • Il aide à arrêter les saignements lorsqu’il est appliqué sur une blessure, mais Boire du jus de citron ne suffit pas à contourner les règles.

Les règles peuvent-elles être coupée immédiatement ?

Les menstruations sont le résultat du fonctionnement normal du corps d’une femme pendant ses années de procréation et ne sont pas influencées par les habitudes qui peuvent être prises pendant ces jours-là, comme prendre un bain ou se laver les cheveux, manger des aliments acides comme les agrumes (citron) ou les tomates, ou même d’autres types d’aliments liés à la “coupure” des menstruations, comme l’avocat.

Si une femme a un état de santé normal, il n’y a aucun risque de “couper” ses règles. En fait, les règles ne peuvent pas être coupées immédiatement. Comme nous l’avons vu dans la section précédente, le cycle menstruel peut être modifié avec des médicaments hormonaux, mais même de cette façon, les règles ne sont pas coupées. La période peut ne pas apparaître pour diverses raisons, telles que la grossesse ou certaines maladies spécifiques. Si vos règles n’apparaissent pas, il est donc préférable de consulter votre médecin de confiance.

Depuis des milliers d’années, la peur est générée au sein de la population féminine, la peur de “voir les menstruations partir et ne jamais revenir”, la peur de “se ridiculiser” et même d'”avoir des caresses” si certaines règles imposées ne sont pas respectées, toutes choses qui tendent à isoler les femmes et à les mettre dans une position inférieure par rapport aux hommes. Voilà pourquoi, n’ayez pas peur que le citron ne coupe vos règles.

Cet article est purement informatif, sur neo-modus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.