Une bonne nuit de sommeil ne suffira pas à se débarrasser des cernes sous les yeux.
Nous sommes tous passés par là : Vous vous apercevez dans le miroir et vous voyez les yeux d’une femme fatiguée qui vous regarde fixement. Mais une nuit complète de sommeil ne suffit pas pour effacer ces cernes, dit Charlotte Clark, dermatologue et journaliste pour le site www.grainsdebeaute.net. Il peut aider à diminuer un peu leur apparence, mais pour se débarrasser des cercles pour de bon, d’abord considérer leur source.
Pourquoi les cercles foncés sous les yeux apparaissent ?
La génétique est le plus grand coupable. Si vous héritez d’une peau claire ou fine sous les yeux, c’est plus évident lorsque le sang s’y accumule (souvent à cause d’une circulation plus lente par manque de sommeil). Cette accumulation provoque l’étirement et la fuite de capillaires fragiles.
L’âge est un autre facteur. Avec le temps, la peau perd du collagène et s’amincit, de sorte que les veines apparaissent de façon plus visible. Le bain de soleil accélère ce processus en décomposant le collagène et en marbrant la couleur de la peau.
Les allergies saisonnières sont à blâmer pour de nombreuses personnes. “Ils déclenchent la libération d’histamines dans l’organisme, qui à leur tour enflamment les vaisseaux sanguins et provoquent un gonflement “.
Pour déterminer pourquoi vos cernes se forment, étirez doucement la peau sous vos yeux. Si cette zone devient plus foncée, les cernes sont probablement dus à la génétique ou au vieillissement. Si la couleur ne change pas, les rayons UV ou les allergies en sont probablement la cause.
Comment traiter les cernes ?
Si vos cernes sont le résultat de problèmes vasculaires
- Dormez sur des oreillers la nuit pour empêcher le sang de s’accumuler sous vos yeux. Le matin, appliquez une compresse froide pendant environ cinq minutes pour resserrer les vaisseaux sanguins.
- Utilisez une crème pour les yeux contenant de la caféine, qui aide à resserrer les vaisseaux sanguins).
- Autres alternatives intelligentes : Les crèmes à base d’arnica (vendues dans les magasins d’aliments naturels), qui sont considérées comme ayant des propriétés anti-inflammatoires, peuvent réduire l’apparence de l’obscurité. Et les crèmes pour les yeux au thé vert ou noir ou à l’huile de pépins de raisin aident à renforcer les parois capillaires.
- Vous pouvez aussi modifier votre régime alimentaire. Le chocolat noir riche en flavonol (une cuillère par jour) et les aliments riches en acides gras oméga-3 (saumon, noix) peuvent améliorer la circulation sanguine vers la peau.
Pour les cercles induits par une allergie
Envisagez de prendre un antihistaminique en vente libre avant que les allergies ne commencent à causer des ombres sous les yeux.
Et, enfin, si la peau mince est le problème
- Utilisez une crème qui fabrique du collagène. “L’un de mes meilleurs ingrédients est le rétinol. “Il aide à augmenter la production de collagène ” .
- La vitamine C encourage également la production et peut aider à éclaircir le teint de la peau
- Et portez de l’écran solaire tous les jours, ou vous annulerez les bienfaits de l’un ou l’autre de ces traitements.
- Pour un camouflage rapide, appliquer la crème pour les yeux et laisser sécher quelques minutes. Puis tapotez avec un correcteur crémeux qui correspond à votre teint de peau. Recouvrir d’une couche de poudre libre, qui aide à empêcher le maquillage de s’agglomérer dans les plis.
Apprenez en plus sur l’acide hyaluronique : Quel est le problème avec l’acide hyaluronique ?